Caritas Kananga en Partenariat avec UNFPA Sensibilise les Maçons sur la PSEA dans plusieurs Centres de Santé.

Caritas Kananga en Partenariat avec UNFPA Sensibilise les Maçons sur la PSEA dans plusieurs Centres de Santé.

Cette semaine, La Caritas Kananga, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population et financé par la Banque mondiale, a organisé des séances de sensibilisation sur la Prévention de l’Exploitation et des Abus Sexuels (PEAS) dans quatre centres de santé de la région.

Le vendredi 26 janvier, la première séance a eu lieu au centre de santé Nkonko 1 et Tshikaji dans la zone de santé de Tshikaji. Le lendemain, samedi 27 janvier, une autre séance a été tenue au centre de santé Shatshukumba dans la zone de santé de Ndesha et au centre de santé luse lua nzambi dans la zone de santé de Katoka. Ces séances ont rassemblé non seulement des maçons impliqués dans la construction des centres de santé, mais également quelques personnels soignants de ces établissements de santé.

L’objectif de ces séances était de sensibiliser les participants aux questions cruciales de la PSEA et d’encourager l’adoption de pratiques respectueuses et éthiques sur les chantiers de construction.

À la suite de ces séances, les participants ont signé le code de bonne conduite de l’UGPDSS, démontrant ainsi leur engagement envers des standards élevés en matière de protection et de respect des droits fondamentaux. De plus, une remise de brevets a été effectuée pour reconnaître et récompenser l’engagement des participants envers la sécurité et le bien-être de tous ceux impliqués dans la construction des centres de santé.

Ces séances de sensibilisation et les actions qui en ont découlé sont un pas important vers la création d’un environnement de travail respectueux, sûr et éthique. Elles soulignent l’importance de la collaboration entre les acteurs locaux et internationaux pour promouvoir des pratiques responsables sur les chantiers de construction, notamment dans le domaine de la santé.

Les participants ont pris l’engagement de travailler ensemble pour améliorer les conditions de travail et de santé dans leur domaine. Cette démarche est un exemple remarquable de la manière dont la sensibilisation et l’action concertée peuvent contribuer à créer un environnement de travail plus sûr et respectueux pour tous.

Blondy MABANZA, Caritas Kananga.

2 thoughts on “Caritas Kananga en Partenariat avec UNFPA Sensibilise les Maçons sur la PSEA dans plusieurs Centres de Santé.

  1. LUSE KATANGA Marcel

    Très gentil pour une bonne initiative chez la CARITAS Kananga, pour ces séances des sensibilisation,
    Mais nous étions formé dans la zone de santé de Lubunga, sur les procédures de PSEA mais sans brevet.
    C’est LUSE KATANGA Marcel reco dans l’aire de santé de BANA BA NTUMBA.

Laisser un commentaire

votre e-mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*