Caritas Kananga et l’UNFPA forment 50 prestataires pour protéger mères et nouveau-nés

Caritas Kananga et l’UNFPA forment 50 prestataires pour protéger mères et nouveau-nés

Dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ebola, 50 prestataires de maternité et techniciens d’hygiène, venus de plusieurs zones de santé, ont pris part à une formation intensive de 2 joues sur la Prévention et le Contrôle des Infections (PCI) en milieu obstétrical dans la Zone de santé de Bulape.

26 femmes et 24 hommes ont été outillés sur les bonnes pratiques d’hygiène, la sécurité des patientes et du personnel, ainsi que sur les mesures essentielles pour protéger les communautés.

Cette formation, réalisée par Caritas Kananga avec l’appui de l’ UNFPA Democratic Republic of the Congo et de ses donateurs, démontre un engagement fort pour :

– Renforcer les compétences des équipes de santé locales

– Garantir des soins sûrs et de qualité en maternité

– Contribuer activement à la lutte contre Ebola et autres maladies infectieuses

Grâce à cet accompagnement, les zones de santé se dotent de professionnels mieux préparés pour assurer la santé des mères, des nouveau-nés et de toute la communauté.

© Blondy MABANZA, Caritas Kga

Laisser un commentaire

votre e-mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*