Dans un esprit de communion, de reconnaissance et de projection vers l’avenir, Caritas Développement Kananga a organisé une cérémonie d’échange de vœux ce vendredi 23 janvier, réunissant les membres du Conseil d’administration, la coordination ainsi que l’ensemble du personnel de l’institution.
L’activité s’est déroulée dans la salle Liliane Mapalay, à Kananga.
Cette rencontre annuelle a constitué un moment privilégié l’évaluation, de projection et renouvellement de l’engagement au service des communautés. Elle s’inscrit dans la tradition de l’institution de débuter chaque nouvelle année dans un climat de fraternité, de dialogue et de responsabilité partagée.
Prenant la parole à cette occasion, la Coordonnatrice de Caritas Développement Kananga a adressé son message de vœux à l’ensemble du personnel. Elle a exprimé sa gratitude pour le travail accompli et a réitéré son engagement personnel et institutionnel à poursuivre, avec rigueur et détermination, les efforts visant à atteindre les résultats escomptés au cours de la nouvelle année.

Intervenant à son tour, l’archevêque métropolitain de Kananga a félicité la coordination et l’ensemble du personnel pour leur dévouement. Il a exhorté Caritas Développement Kananga à transformer les faiblesses en forces et menaces en opportunités, tout en insistant sur la nécessité de mettre en œuvre des actions réalistes et durables, s’appuyant davantage sur la mobilisation des ressources propres, afin de permettre à l’institution de renforcer son autonomie.
La cérémonie s’est poursuivie dans une atmosphère conviviale par un repas fraternel.

Cet échange de vœux marque ainsi le début d’une nouvelle année placée sous le signe de l’engagement renouvelé, de l’unité et de l’espérance, valeurs chères à Caritas Développement Kananga.
Christian Tshibangu✍️