La Caritas Développement Kananga, à travers son Bureau des Oeuvres Médicales, BDOM en sigle, a remis le vendredi 20 avril 2018, un lot de 50 tôles, type BG 28, pour la réhabilitation de deux centres de santé les plus délabrés de la zone de santé de Bunkonde. La brève cérémonie de remise présidée par Mr Hippolyte Kalala, Directeur de BDC/CDKa, du coordinateur ai , a eu lieu dans les installations de la Caritas diocésaine de Kananga, en présence du Directeur du BDOM Dr Samuel NTUMBA Lubamba.
Le Directeur du Bureau Diocésain des Oeuvres Médicales (BDOM) Kananga a invité les responsables de ces deux Centres de Santé bénéficiaires
à une gestion responsables desdites tôles, pour ainsi servir leurs communautés dans les conditions minimum requises.
Très satisfaits de cet appui leur apporté par Mgr l’Archevêque Métropolitain de Kananga, via la Caritas diocésaine, l’infirmier titulaire, de Tshingana, Albert Mfuamba Kamba, a au nom de son collègue de Kalunga-Mesu et au nom de sa structure, promis de faire usage utile de ce don. Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment du Centre de Santé de Tshingana, pour remplacer l’actuel, en état de délabrement très avancé selon, l’IT Mfuamba, débutent en mai prochain.
Etat de certains centres de santé qui exigent des réparations
C’est de cette façon que la Caritas Kananga sous le leadership de la Coordinatrice Delphine BILOWA manifeste sa solidarité envers les structures et les communautés de base pour les aider à améliorer la qualité des services rendus à la population. Que cet exemple inspire toutes les personnes de bonne volonté pour appuyer la CDKa à répondre aux nombreux besoins de la base.
Jean-Marie NGALAMULUME WebMaster |
Francis KALONGA Chargé de communication DCKa |