Plus de 200 femmes enceintes de Bulape reçoivent des kits d’accouchement grâce à Caritas Kananga et l’UNFPA

Plus de 200 femmes enceintes de Bulape reçoivent des kits d’accouchement grâce à Caritas Kananga et l’UNFPA

466-0-0#

Bulape, Province du Kasaï, Ce mercredi 15 octobre 2025 Dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ebola, Caritas Kananga , avec l’appui de l’@UNFPA , a procédé ce mercredi à la distribution de plus de 200 kits d’accouchement aux femmes enceintes de la zone de santé de Bulape.

Réunies à l’occasion de la consultation prénatale (CPN), les bénéficiaires ont reçu non seulement du matériel essentiel pour un accouchement sûr et hygiénique, mais aussi des messages de sensibilisation sur leur utilisation. Les équipes de Caritas et UNFPA ont profité de cette rencontre pour rappeler l’importance de la planification familiale et de l’espacement des naissances, gages de santé et de dignité pour les mères et leurs enfants.

« Notre objectif est de protéger la vie des femmes et des nouveau-nés, tout en renforçant la confiance des communautés dans les services de santé locaux », a expliqué un sensibilisateur de Caritas lors de l’activité.

0#

Cette action s’inscrit dans une approche intégrée : répondre à l’urgence sanitaire liée à Ebola tout en améliorant durablement l’accès aux soins maternels. L’UNFPA, partenaire de longue date dans la promotion de la santé reproductive en RDC, réaffirme ainsi son engagement à soutenir les initiatives locales qui sauvent des vies et renforcent la résilience des communautés.

Laisser un commentaire

votre e-mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*