Mission de la Caritas Développement Kananga (CDKa), C’est la sensibilisation en profondeur pour un éveil des consciences et l’accompagnement des structures à assise communautaire du Diocèse pour leur auto – prise en charge effective.
Vision de la Caritas Développement Kananga (CDKa)
CDKA voudrait voir à travers tout le Diocèse des structures à assise communautaires : des Comités Paroissiaux de Caritas Développement (CPDC) ; des Comités Locaux de Développement Communautaire (CLDC) et des Comités de Développement et de Santé (CoDeSa) professionnels qui se prennent réellement en charge en vue de la promotion humaine .
Concrètement CDKA voudrait des structures à assise communautaire qui sont suffisamment bien organisées et bien gérées ; qui disposent des moyens de travail suffisants, efficaces et bien gérés ; qui collaborent et coopèrent de façon sincère et fructueuse entre elles ; et qui sont solidaires avec les nécessiteux et gèrent les catastrophes avec professionnalisme.
Valeurs de la Caritas Développement Kananga (CDKa)
La CDKa prône le partage, la solidarité, la subsidiarité, le partenariat, la synergie, la participation, l’autonomie, la transparence et la culture de rendre compte.
Par Clément Kayembe